Un documentaire du nom de Marianne est en cours de réalisation avec une première projection prévue en juin 2020. Marianne un documentaire qui suit sept femmes, françaises et musulmanes. Quelles soient nées dans cette religion ou s’y sont converties, qu’elles portent le voile ou pas, elles prennent la parole, défiant l’idée uniforme présentée par les médias et les politiciens de la femme musulmane “soumise”.

Dans un contexte national où la laïcité est souvent manipulée comme un outil d’exclusion, elles poussent le public à questionner ses propres suppositions sur la liberté, le féminisme, l’identité nationale et la laïcité.

Le documentaire est produit par la réalisatrice Valentina Canavesio et fait une collecte de fonds sur KissKissBankBank pour la finalisation du film (musiques et archives).

J’ai participé moi-même à la collecte de fonds car je trouve ce projet beau et nécessaire et que ces documentaires sont tellement rares.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.